Qu’est-ce que la Naturopathie
La naturopathie, également appelée médecine naturopathique, est un système médical qui a évolué à partir d'une combinaison de pratiques traditionnelles et d'approches de soins de santé populaires en Europe au cours du 19ème siècle.
Les personnes visitent les praticiens en naturopathie à diverses fins liées à la santé, y compris les soins de santé primaires, le bien-être général et le traitement des maladies.
La médecine naturopathique est un domaine distinct de la médecine spécialisé dans le traitement de tout le corps.
La médecine naturopathique se concentre sur les causes des symptômes et des maladies, permettant au corps de revenir à un état de santé véritable via une combinaison de méthodes, notamment, la modification de la nutrition et du mode de vie, la botanique, l’homéopathie, la médecine douce, la gestion du stress et l’individualisation nutritionnelle (vitamines, minéraux, suppléments glandulaires)
Nous n'échangeons pas simplement des substances pharmaceutiques contre des «substances naturelles» essayant de gérer les symptômes ou les dysfonctionnements, mais nous nous efforçons de résoudre complètement la maladie. Le traitement se concentre sur la personne individuelle, pas sur la maladie, donc chaque «protocole» est spécifique à la personne. Le patient joue un rôle actif dans ses soins de santé et devrait apporter les changements nécessaires pour accomplir son retour à la santé.
Ses Principes.
Respecter la capacité du corps à se guérir.
Le rôle du naturopathe est de faciliter ce processus avec l’aide de remèdes et de thérapies naturels et non-toxiques.
Se concentrer sur la personne entière.
Le naturopathe voit la personne dans son intégralité ayant des interactions complexes de facteurs physiques, mentaux, émotionnels, spirituels et sociaux. En s’adressant à la personne entière, aucun mal-être n’est incurable.
Ne faire aucun mal.
Le naturopathe s’engage à utiliser des remèdes et des thérapies qui sont sans danger et efficaces.
Enseigner.
Le naturopathe aspire à autonomiser ses clients et leur indique les moyens de se responsabiliser en adoptant un mode de vie optimal pour une santé vibrante.
Chercher la cause.
Le naturopathe va concentrer ses efforts sur la source du déséquilibre, qui est différent pour chaque individu,au lieu de supprimer les symptômes. Les symptômes sont des signaux d’alarme émis par le corps pour dire :“Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien, à l’aide !”
Maintenir la santé.
Le naturopathe se concentre sur l’aide qu’il peut apporter à ses clients pour qu’ils restent dans la meilleure santé possible, en enseignant, en faisant des tests et en adoptant un programme de maintenance.